En quoi consistent les maisonnées Anuncio Mission ?

maisonnéesLes maisonnées sont des petites fraternités de 5 à 8 personnes qui se réunissent de façon régulière pour prier, partager sur la présence de Dieu dans leurs vies, s’encourager dans l’amour de l’évangélisation. Il est possible de partager le diner.

Il y a des maisonnées proposées dans les villes où il existe un pôle Anuncio Mission. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en monter une !

Chaque maisonnée peut choisir une modalité propre de croissance dans la suite du Christ : partage sur la présence de Dieu dans la vie de chacun, lectio de l’évangile du dimanche, ateliers louange (ex: maisonnée louange) …

Certaines maisonnées sont des maisonnées de service : elles permettent aux équipes qui portent un projet (ex: mission mensuelle ou formation) de se retrouver pour prier ensemble et grandir dans l’amitié, la vie fraternelle, le zèle missionnaire en parallèle du travail accompli sur le projet.

Où et quand ont-elles lieu ?

Les membres de chaque maisonnée se retrouvent chez l’un d’entre eux, le mardi soir à un horaire à décider entre les membres de la maisonnée. La régularité hebdomadaire est fortement conseillée. Une fois par mois toutes les maisonnées Anuncio Mission d’un pôle se retrouvent pour suivre le parcours de formation Disciple-Missionnaire d’Anuncio Mission.

A qui s’adressent-elles ?

Anuncio Mission propose à tous ceux qui en ont le désir de rejoindre une maisonnée. Il n’est pas nécessaire d’être déjà membre de l’Amicale ou d’avoir déjà participé à des missions d’évangélisation pour entrer en maisonnée.

En revanche l’entrée en maisonnée implique un engagement à être présent fidèlement toutes les semaines, à prier pour les membres de sa maisonnée, à participer aux soirées de formation du parcours, à participer à des missions d’évangélisation mensuelles.

Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Nantes

Week-end national : louer pour s’élever vers Dieu

Ceux qui ont déjà passé ne seraient-ce que quelques minutes à la Casa de Nantes pourront en témoigner : ses habitants […]

Lire
Voir tous les articles

Vivre l’Avent à la Casa de Nantes

Anaïs, Foucauld, Jehanne, Gauthier, Joseph et Clotilde. Nous sommes les 6 jeunes qui, sous la responsabilité de Vincent et Béatrice,…

LA LETTRE DU PRESIDENT !

Chers amis, A l’issue du processus interne de désignation, j’ai été élu jeudi soir comme nouveau président d’Anuncio Mission. Je me…

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité…

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…