serviteur de la mission

Vous avez fait l’expérience de la joie que procure l’annonce directe ? Vous voulez que plus de chrétiens se lancent dans l’aventure de la mission ? Formez-vous pour aider l’Eglise à être toujours plus missionnaire.

Anuncio Mission propose des parcours pour acquérir des savoir-faire et des savoir-être au service de l’Eglise. La participation à l’ensemble du parcours est exigée. Une participation est demandée selon les parcours.

Parcours :

  • responsables de pôle
  • responsables de lieux de mission
  • louange
  • formateurs à la mission en paroisse
  • berger et noyau.

Les dates des parcours : les dates des parcours 2023 seront bientôt en ligne

INSCRIPTIONS

1. SERVITEUR DE L’ANNONCE DIRECTE : FORMATEUR À LA MISSION ET RESPONSABLE DE LIEU DE MISSION

Former à l’évangélisation directe 

Si vous croyez que l’évangélisation directe est urgente et nécessaire aujourd’hui, si vous avez le désir que partout en France se montent des missions d’annonce directe … postulez !  Pour pouvoir être formateur Anuncio Mission il faut allier une certaine aisance à l’oral et une pratique régulière de l’évangélisation de rue.

Suivez le parcours formateur pour être capable de former à la rencontre de rue, au témoignage, à la prédication kérygmatique, à l’écoute, à la prière dans la rue (maîtriser, creuser les sujets, s’interroger sur ses pratiques missionnaires) et pour découvrir les enjeux missionnaires particuliers liés à la paroisse.

Contacter Noémie responsable du parcours

Organiser une mission de rue 

Si vous êtes responsables de lieux de mission ou que vous voulez mettre en place une mission de rue mensuelle dans votre paroisse. Nous vous proposons de vous accompagner et de vous transmettre notre savoir-faire sur la mise en place d’une mission dans toutes ses dimensions : spirituelles, organisationnelles, culturelles …

2. SERVITEUR DE LA PRIERE COMMUNE : BERGER ET NOYAU

Conduire la prière comme berger ou membre d’un noyau

Les temps de prière ouverts aux charismes (en maisonnées, en veillée de prière, avant une mission ou en mission) sont des lieux privilégiés de rencontre avec l’Esprit Saint. Ce sont des moments précieux pour faire le plein pour les croyants mais aussi pour la conversion pour des non-croyants !

Tu désires progresser dans l’exercice des charismes et les faire exercer autour de toi ? Tu penses que le Seigneur t’appelle à conduire les autres dans la prière ?   Rejoins le parcours berger !

Un parcours pour apprendre la docilité à l’Esprit Saint dans la prière en groupe, avec des lectures de textes choisis, des temps de formation, des séances de questions réponses et des ateliers pratiques. La trame de fond sera une réflexion sur le lien entre charismes, liberté de Dieu, liberté de celui qui exerce les charismes et liberté de ceux qui les reçoivent.

Contacter Foucauld, responsable du parcours

 

Inscriptions aux parcours serviteurs
Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Nantes

Week-end national : louer pour s’élever vers Dieu

Ceux qui ont déjà passé ne seraient-ce que quelques minutes à la Casa de Nantes pourront en témoigner : ses habitants […]

Lire
Voir tous les articles

Vivre l’Avent à la Casa de Nantes

Anaïs, Foucauld, Jehanne, Gauthier, Joseph et Clotilde. Nous sommes les 6 jeunes qui, sous la responsabilité de Vincent et Béatrice,…

LA LETTRE DU PRESIDENT !

Chers amis, A l’issue du processus interne de désignation, j’ai été élu jeudi soir comme nouveau président d’Anuncio Mission. Je me…

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité…

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…