Festif le festival

ÉvènementsDu 22 au 6 août 2023

Anuncio Mission propose à tous ses membres de participer au Festival organisé par Anuncio. En effet, c’est dans cet événement festif et culturel que l’association a puisé son élan d’origine et sa culture de la rencontre de l’autre.

En 2008, Raphaël, père de famille et architecte embarque une centaine de potes à la rencontre des vacanciers sudistes. Propositions artistiques, ambiance festive, amitié joyeuse, rencontres informelles et prière intensive sont les ingrédients d’un cocktail explosif : le festival Anuncio. La formule évolue au gré des équipes (et de la docilité à l’Esprit-Saint) mais avec toujours le même objectif : rejoindre ceux qui sont loin de l’Eglise pour leur partager la joie du Seigneur de manière créative.

Nous constatons émerveillés que le festival porte un fruit de conversion : conversions très nombreuses des festivaliers-missionnaires qui retournent chez eux le coeur changé ; conversions plus secrètes mais bien réelles de personnes rencontrées qui sont consolés, restaurés, guéris, encouragés et rencontrent le Seigneur : Alexis, Nedjmi, Romane, Maeva, Sandrine, Mickaël et tant d’autres encore …

DECOUVRIR LE FESTIVAL 

 

Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Nantes

Week-end national : louer pour s’élever vers Dieu

Ceux qui ont déjà passé ne seraient-ce que quelques minutes à la Casa de Nantes pourront en témoigner : ses habitants […]

Lire
Voir tous les articles

Vivre l’Avent à la Casa de Nantes

Anaïs, Foucauld, Jehanne, Gauthier, Joseph et Clotilde. Nous sommes les 6 jeunes qui, sous la responsabilité de Vincent et Béatrice,…

LA LETTRE DU PRESIDENT !

Chers amis, A l’issue du processus interne de désignation, j’ai été élu jeudi soir comme nouveau président d’Anuncio Mission. Je me…

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité…

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…