Canabar

Quoi de mieux qu’un petit bar ambulant pour annoncer l’amour de Dieu ?

En 2016, à l’occasion des JMJ de Krakow, Anuncio s’est doté du Canabar. Il s’agit d’un foodtruck qui fait couler l’amour à flot !

L’idée centrale est de créer le cadre accueillant d’une terrasse de café pour que les missionnaires et les personnes de passage puissent se rencontrer et discuter autour d’une, deux et pourquoi pas trois bières.

Certes le concept du bar missionnaire n’est pas nouveau (cf. les cafés de la communauté Shalom, les bars des dominicains…) Mais fidèle à son désir d' »aller vers », Anuncio a choisi une formule mobile adaptée à l’espace public.

Canabar, de l’amour en barre !

Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Nantes

Week-end national : louer pour s’élever vers Dieu

Ceux qui ont déjà passé ne seraient-ce que quelques minutes à la Casa de Nantes pourront en témoigner : ses habitants […]

Lire
Voir tous les articles

Vivre l’Avent à la Casa de Nantes

Anaïs, Foucauld, Jehanne, Gauthier, Joseph et Clotilde. Nous sommes les 6 jeunes qui, sous la responsabilité de Vincent et Béatrice,…

LA LETTRE DU PRESIDENT !

Chers amis, A l’issue du processus interne de désignation, j’ai été élu jeudi soir comme nouveau président d’Anuncio Mission. Je me…

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité…

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…