La Maison Missionnaire est un lieu de vie et de service destiné à des laïcs en activité qui souhaitent orienter les différentes dimensions de leur existence à l’annonce explicite de l’amour de Dieu aux non croyants.

Dans un même bâtiment sont accueillis 16 membres d’Anuncio Mission et 80 personnes en colocations solidaires de l’Association pour l’Amitié (APA)

Si la CASA s’adresse à des étudiants et des jeunes professionnels, la Maison Missionnaire quant à elle requiert une stabilité de vie qui nous pousse à la réserver aux jeunes professionnels.

L’engagement est pensé pour rendre possible une vie de laïc intégrale :

• Faire une mission d’évangélisation directe hebdomadaire
• Participer à un dîner ouvert à tous un vendredi par mois
• Avoir une heure d’oraison quotidienne
• Se former régulièrement (chacun à sa manière)
• Rejoindre une maisonnée hebdomadaire
• Vivre une vie de famille ou de colocation équilibrée
• Faire un service communautaire

Au sein d’Anuncio Mission dont le charisme est l’évangélisation directe, la maison missionnaire a un rôle spécial : celui d’être un lieu intermédiaire d’accueil entre le premier temps d’échange (s’il suscite le désir d’aller plus loin) et la participation à la vie de l’Eglise. Conscient que la participation à une proposition d’Église formelle constitue généralement une marche trop haute pour les personnes rencontrées en évangélisation, la maison missionnaire invente des manières d’accueillir les personnes et de les introduire en douceur dans la communauté chrétienne (repas ouverts, temps conviviaux etc.). Il s’agit de vivre l’Eglise à la maison !  

La vie communautaire, lieu de fraternité et de prière, est une condition nécessaire et un soutien vital à la mission. Pour cette raison, pendant la durée de l’engagement, les membres font le choix de la “préférence communautaire” dans toute la mesure du possible et en fonction des obligations familiales et professionnelles. Ce principe signifie que la priorité est donnée, dans les temps de sociabilité, au développement de la fraternité au sein de la Maison, en particulier avec les personnes issues de la rue qui y habitent. La cohabitation avec l’APA fait en effet partie intégrante de l’engagement, par une proximité et les temps passés avec les personnes accueillies.

Concrètement ?
Mixte – 13 places – Association Anuncio Mission
68 rue des Plantes 75014 Paris
4 studios à 615 € par mois
10 chambres en colocation à 510 € par mois
1 appartement familial


CANDIDATEZ

Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Non classé

Jésus en auto-stop

Comment parler de Jésus en auto-stop ?Découvrez les témoignages d’Andéol Dudouit dans son livre « Mystique de l’Auto-stop » pour vous aidez […]

Lire
Voir tous les articles

Recherche couple responsable Casa Nantes

Pour conduire et accompagner la Casa de Nantes, Anuncio Mission missionne un couple de responsables : Le couple participe aux […]…

Les recrutements commencent … – juin 2024

Les recrutements pour les colocations missionnaires commencent ! Les habitats missionnaires permettent de vivre ensemble pour plonger à la suite […]…

Newsletter – juin 2024

Retrouvez la newsletter Anuncio Mission du mois d'avril pour vous souhaiter une joyeuse Pâques !…

Retour du Weekend de Pentecôte – mai 2024

ALERTE ALERTE : l’Esprit Saint a explosé Anuncio Mission au WE de Pentecôte Mélangez une louche de prières merveilleuses, 120…