SORTIE DE LA NOUVELLE VERSION DU SPI DATING – 54 cartes de questions essentielles
Le jeu à mettre entre toutes les mains : le spi dating bien sûr ! 54 cartes pour parler de sujets essentiels et faire jaillir la Vie. Un outil pour se lancer simplement – et joyeusement – dans l’aventure de l’évangélisation.
Le spi dating est un outil pour faciliter la rencontre missionnaire et créer de belles conversations dans lesquelles le Seigneur a quelque chose à dire.
COMMANDER LE JEU
Contextes d’utilisation :
- avec un(e) ami(e) croyant(e) ou non
- avec un(e) inconnu(e) en mission de rue
- dans une soirée d’aumônerie, en famille, …
Méthode d’utilisation :
- proposer à la personne, au groupe de piocher une carte et que chacun répondent à la question.
- un petit verset ou une citation de saint vous est proposé pour vous aider à mettre le Christ au cœur de votre réponse mais vous pouvez très bien ne pas vous en servir. Cette citation peut aussi susciter une question supplémentaire après vos réponses personnelles.
- à la fin de la rencontre chacun peut repartir avec la carte à laquelle il a répondu, au verso de la carte un QR code l’emmène sur le site spi-dating.fr où l’attendent d’autres questions et les réponses d’autres témoins
Options d’utilisation :
- avec spontanéité : sans avoir pris connaissance des cartes en avance, risquez-vous à répondre avec vos propres mots. Notre conseil : creusez la question après la rencontre (en particulier si vous vous êtes sentis très démuni(e) mais même si ce n’était pas le cas) pour mieux connaître et aimer Dieu. Parlez-en avec quelqu’un de plus avancé dans la foi ou lisez sur le sujet. “Ayez sur le Seigneur des pensées droites, cherchez-le avec un cœur simple” Sg 1,1
- avec sérieux : vous pouvez aussi avoir bosser un peu la question pour comprendre la citation proposée sur la carte et élaborer une réponse kerygmatique à la question. Notre conseil : n’oubliez pas que l’essentiel se joue dans la rencontre et la relation avec la personne. Comme disait saint Paul VI : le monde contemporain a plus besoin de témoins que de maîtres.