Spi dating cartes

SORTIE DE LA NOUVELLE VERSION DU SPI DATING – 54 cartes de questions essentielles

Le jeu à mettre entre toutes les mains : le spi dating bien sûr !  54 cartes pour parler de sujets essentiels et faire jaillir la Vie. Un outil pour se lancer simplement – et joyeusement – dans l’aventure de l’évangélisation. 

Le spi dating est un outil pour faciliter la rencontre missionnaire et créer de belles conversations dans lesquelles le Seigneur a quelque chose à dire.

COMMANDER LE JEU

Contextes d’utilisation

  • avec un(e) ami(e) croyant(e) ou non 
  • avec un(e) inconnu(e) en mission de rue 
  • dans une soirée d’aumônerie, en famille, …

Méthode d’utilisation 

  • proposer à la personne, au groupe de piocher une carte et que chacun répondent à la question. 
  • un petit verset ou une citation de saint vous est proposé pour vous aider à mettre le Christ au cœur de votre réponse mais vous pouvez très bien ne pas vous en servir. Cette citation peut aussi susciter une question supplémentaire après vos réponses personnelles. 
  • à la fin de la rencontre chacun peut repartir avec la carte à laquelle il a répondu, au verso de la carte un QR code l’emmène sur le site spi-dating.fr où l’attendent d’autres questions et les réponses d’autres témoins

Options d’utilisation

  • avec spontanéité : sans avoir pris connaissance des cartes en avance, risquez-vous à répondre avec vos propres mots.  Notre conseil : creusez la question après la rencontre (en particulier si vous vous êtes sentis très démuni(e) mais même si ce n’était pas le cas) pour mieux connaître et aimer Dieu. Parlez-en avec quelqu’un de plus avancé dans la foi ou lisez sur le sujet. “Ayez sur le Seigneur des pensées droites, cherchez-le avec un cœur simple” Sg 1,1
  • avec sérieux : vous pouvez aussi avoir bosser un peu la question pour comprendre la citation proposée sur la carte et élaborer une réponse kerygmatique à la question.  Notre conseil : n’oubliez pas que l’essentiel se joue dans la rencontre et la relation avec la personne. Comme disait saint Paul VI : le monde contemporain a plus besoin de témoins que de maîtres. 
Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Nantes

Week-end national : louer pour s’élever vers Dieu

Ceux qui ont déjà passé ne seraient-ce que quelques minutes à la Casa de Nantes pourront en témoigner : ses habitants […]

Lire
Voir tous les articles

Vivre l’Avent à la Casa de Nantes

Anaïs, Foucauld, Jehanne, Gauthier, Joseph et Clotilde. Nous sommes les 6 jeunes qui, sous la responsabilité de Vincent et Béatrice,…

LA LETTRE DU PRESIDENT !

Chers amis, A l’issue du processus interne de désignation, j’ai été élu jeudi soir comme nouveau président d’Anuncio Mission. Je me…

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité…

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…