Une délégation d’Anuncio a rencontré le Pape François le 11 septembre à Rome. Témoignage des missionnaires présents lors de cette rencontre déterminante.
« Au cours de la préparation du festival de l’année dernière, l’idée d’aller rencontrer le Pape pour lui présenter Anuncio et lui demander sa bénédiction s’est concrétisée au sein de l’équipe responsable de l’organisation. Anuncio se trouve aujourd’hui à un moment stratégique de son existence, notamment après le changement de présidence l’année dernière. Et puis, avec le Congrès Mission qui prend de l’ampleur, nous avons le désir de nous mettre toujours plus au service de l’Eglise : être bénis et encouragés par le Pape ne pouvait que nous renforcer dans notre élan missionnaire !
A la fin de l’audience générale à Rome le 11 septembre, le Pape François s’est avancé vers nous, a regardé le « Love Revolution » inscrit sur nos tee-shirts, et nous a demandé : “Vous êtes des révolutionnaires ?” – « Oui, de l’Amour !” avons-nous affirmé. Nous lui avons ensuite expliqué que nous étions missionnaires, et qu’un de nos rêves serait que chaque jeune des prochaines JMJ au Portugal puisse faire l’expérience de la mission d’évangélisation directe dans la rue. Ce serait une expérience radicale pour passer de catholique pratiquant à disciple missionnaire ! Le Pape a longuement écouté, a acquiescé en concluant -“ça c’est bon!”, et nous a donné sa bénédiction pour toute l’œuvre d’Anuncio après avoir reçu en cadeau la croix de l’amicale d’Anuncio.
Nous avons ensuite rencontré Monseigneur Fisichella, président du Conseil Pontifical pour la nouvelle évangélisation, qui s’est montré très attentif aux récits des missions vécues cet été. Egalement chargé des sanctuaires, il a été particulièrement sensible à celle vécue en plein cœur de Lourdes. Il nous a encouragés à nous former, ce qui tombe à point nommé puisque nous lançons un parcours de formation de disciples-missionnaires sur deux ans en octobre. » (Pour plus d’informations : formation@anuncio.fr)