« Je veux me souvenir de cette fête de Pentecôte 2018 à Courtenay » a commencé Raphaël samedi matin. 3 jours pour désirer et voir l’action de l’esprit saint dans nos vies…

Nous avons vécu une belle Pentecôte à l’image des apôtres. Comme nous l’enseignait le Pere de Maistre, cette image ne serait pas une belle icone lisse et propre de nos aînés dans l’église autour de Marie. En fait ce moment où l’esprit fut donné était attendu par des frères et des sœurs. Frères et sœurs qui avaient vécu la passion et les craintes qui vont avec.  Notre petit weekend ensoleillé était un beau moment fraternel.
Entre temps de mission, de louange, de service, d’adoration, d’exhortations, de détente, de jeux, de rires de Joie : un vrai petit stage d’apôtres !  65 adultes, 25 Pitchounes était ce nombre et ce public au cénacle il y a 2000ans?
En tout cas, ce dont j’ai envie de faire mémoire pour ma part ce sont les dons et charismes que les autres m’ont permis de comtempler en eux; charisme de prédication, d’écoute de conseil, d’accueil et j’en passe et des meilleurs… Je ne sais pas si l’humble salle paroissiale de Courtenay a vu descendre des langues de feu et un violent coup de vent. Mais cette même salle (devenue cénacle par des talents de décorateurs… Encore ces charismes qui s’expriment…) m’a montré des coeurs désireux de progresser dans l’amour de Dieu et de s’aimer les uns les autres comme Il nous a aimé le premier..
 
Pauline