La branche Familles d’Anuncio Mission organisé 2 semaines de mission. La première s’est déroulée du 27 juillet au 3 août au Puy-en-Velay et la deuxième du 17 au 24 août à Boulogne-sur-Mer.
💬
« On a rencontré un couple qui croyait que tout était chimique dans la vie sur la Terre. Des athées convaincus. L’homme a dit « Je ne crois pas en Dieu parce que je n’ai pas de preuve tangible de l’existence de Dieu ». On lui a fait piocher un Pain de la Parole. Il a pioché « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu ». Il a juste répondu « ah… ah ouais ». »
💪
« Ce qui m’a le plus marqué c’était l’Adoration. C’était interessant de préparer les gens quand ils rentraient dans la Cathédrale du Puy et de voir ensuite à la sortie comment ils étaient transformés. On a notamment parlé à 2 hommes qui témoignaient avoir ressenti quelque chose à l’intérieur. La puissance du Saint Sacrement ! »
😉
« On est arrivés tard donc on n’a pas vraiment été envoyé en mission comme les autres. Les rencontres étaient compliquées. J’ai réalisé que je manquais beaucoup d’audace. On a fini par discuter avec quelqu’un qui a accepté que l’on prie pour lui. Il s’appelait Pierre-Paul. Je me suis dit que toute l’Eglise était avec moi, un petit clin d’œil qui m’a fait rire. »