Du 9 au 14 avril, les étudiants de l’aumônerie de la Catho organisaient une semaine de mission sur campus, tous les jours, entre midi et deux.

 
Bien qu’avant de partir en mission, l’anxiété se lit sur quelques visages, le temps de prière et l’invocation à l’Esprit saint nous permettent de nous rappeler avec force que ce temps d’évangélisation va être mené avant tout par le Seigneur, et que c’est Lui qui agit au milieu de nous ! Nous devons tout Lui déposer, faire confiance.
 
Au cours des rencontres, je suis touchée par le fait que la grande majorité des étudiants se montrent ouverts et acceptent volontiers de discuter avec nous. Âgés pour la plupart entre 18 et 21 ans, beaucoup font état des questionnements qui les traversent, d’une recherche à laquelle ils aimeraient donner plus de temps. Les situations que nous rencontrons sont très diverses : deux jeunes filles nées dans un milieu chrétien, mais qui sentent que leurs études en sciences sociales remettent en question leur foi. Un garçon agnostique, mais qui nous dit qu’il aimerait croire, et qui promet, en relevant le défi que nous lui proposons, qu’il va prendre un temps pour demander à Dieu de se manifester, de lui donner un signe qu’Il est présent dans sa vie !
 
Pendant ce temps, à l’intérieur, quelques étudiants de l’aumônerie livrent leur témoignage personnel de rencontre avec Dieu. C’est très beau et édifiant ! C’est comme si la mission continuait à l’intérieur, d’une façon différente…
 
La mission se finit pour moi par une très belle rencontre, faite en binôme avec un étudiant de l’aumônerie, d’un groupe de jeune filles qui se présentent comme étant homosexuelles et très heurtées par les prescriptions de l’Eglise. Après un début de conversation légèrement agressif et méfiant, nous finissons par parler trois quarts de la rencontre avec l’Amour du Christ, qui irrigue et transforme notre vie. Dans les yeux de chacun, nous lisons un vrai désir d’échange et plus de paix. Merci Seigneur pour cette soif de vérité que Tu déposes en chacun de nous. Tu es bon et grand !