Au sein d’Anuncio Mission dont le charisme est l’évangélisation directe, la Maison Missionnaire a un rôle spécial : celui d’être un lieu intermédiaire d’accueil entre le premier temps d’échange (s’il suscite le désir d’aller plus loin) et la participation à la vie de l’Eglise.

7h05 : ça pique, mais bon … Jess sort de son sommeil, enfile ses chaussons et descend à l’oratoire où les autres colocs l’attendent pour prier.

7h30 : un Alléluia résonne dans la cage d’escalier, c’est l’heure de la manducation de la Parole, car à la maison missionnaire nous apprenons chaque jour quelques versets de l’Evangile qui nourrissent notre oraison.

8h : tout le monde part bosser… ou presque, entre une prof, une assistante de vie, un ingénieur, un autoentrepreneur et une sage-femme, les plannings ne se ressemblent pas mais la vie fraternelle est bien au rendez-vous (permettant d’improviser une louange, une oraison partagée ou même un petit pas de flamenco au milieu de la journée !).

12h15 : aujourd’hui c’est mission pour Mymi et Clairette, « rendez-vous devant chez Bernice ! » : les voilà parties pour un petit tour de quartier, l’occasion de saluer les commerçants qu’elles connaissent déjà, de prier avec eux, de prendre des nouvelles ou bien de les inviter à venir partager un repas. Qui sait, au hasard des rues, elles rencontreront peut-être d’autres Jade ou Pedro mis sur leur chemin pour parler de Dieu.

19h01 : ouf, presque à l’heure pour la maisonnée hebdomadaire ! Albé se met au cajon, le piano et la guitare suivent et la louange s’élève. S’ensuit une formation sur les charismes, un partage des pépites et déserts de chacun et bien-sûr un bon dîner.

« Qui vient demain au dîner d’accueil ? » : une fois par mois, les cinq colocs organisent un repas auquel ils convient des personnes rencontrées. Après un chant de louange improvisé les questions fusent : « comment avez-vous rencontré Dieu ? » « C’est quoi cette îcone ? ». Les discussions vont bon train, entrecoupées par des questions du Spi-dating et quelques notes de violon.

23h : JB souffle la bougie, il éteint les lumières. Demain matin ça va piquer mais quel cadeau de vivre cette année à la Maison Missionnaire : Seigneur soit béni !

Claire, Jeanne-Elisabeth, Myriam, Albéric, Jean-Baptiste