Un nouveau projet  » Jesus 1st Fan » vient de se lancer à Lille. Il propose aux jeunes collégiens et lycéens d’approfondir leur cheminement à la suite du Christ et de s’interroger sur leur vocation.

Un défi qu’a accepté de relever durant 24h un groupe de 23 jeunes, tous très différents et qui ne se connaissent pas. 
Anuncio a eu la joie de les accompagner durant une après-midi afin de leur permettre de goûter à l’évangélisation. Augustin et Amandine, se sont donc rendus à la Cathédrale de Lille où des centaines de personnes passent chaque jour afin de visiter le monument: touristes, priants, badauds.. chacun y passe pour différents motifs. C’est l’occasion pour ces jeunes d’expérimenter l’annonce explicite de la Bonne Nouvelle. 
 » Après cela, le Seigneur établit encore soixante et dix autres disciples; et il les envoya deux à deux devant lui, dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. » Luc 10,1
 
Les jeunes n’ont pas hésité à prendre au mot ce petit bout d’Evangile lu auparavant et se sont lancés avec beaucoup d’entrain dans la Cathédrale. Certains n’hésitant pas à chercher leurs mots en anglais, d’autres à passer du temps avec des personnes plus esseulées. Pour ma part, j’ai pu rencontrer Mathilde et sa maman qui semblaient très en recherche et avec qui nous avons pu vivre un beau temps de prière devant le Tabernacle.
« Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Luc 12,1
A la relecture des rencontres, beaucoup de jeunes ont découvert la joie et la simplicité de parler de leur foi. Certains témoignent:  » évangéliser, c’est simple, c’est naturel » ,  » je pensais qu’il fallait être un bon chrétien pour y aller et en fait il faut juste être soi et croire » 
A l’issue du week-end , plusieurs jeunes se sont ouverts de questions vocationnelles. Ce WE a permis de révéler des jeunes brûlants du désir de suivre le Christ et de le faire aimer. 100% des sondés pensent qu’il faut renouveler l’expérience !